Le vendredi 22 décembre, les co-présidents et des bénévoles de l'association sont allés "récupérer" les cadeaux et autres produits collectés par des collégiens et lycéens de la région nantaise.
Citons le Collège Notre-Dame Saint-Paul de Rezé, qui a organisé une collecte de produits alimentaires et d'hygiène, bienvenus en cette période hivernale. Marie-Andrée Choblet et Annick Barbus, bénévoles à l'association, ont parlé de l'association et de son objectif au quotidien d'être au service des plus démunis.
Le Collège Saint-Félix-La-Salle de Nantes a joué avec le papier pour envelopper des cadeaux pour les accueilli·e·s de Un Brin de Causette. Alain Le Boutouiller et Dominique Maurat ont rapporté à l'association de nombreux colis, préparés par les collégiens à l'initiative de M. Rocheteau.
Et enfin, le Lycée de la Joliverie à Saint-Sébastien-sur-Loire s'est coupé en quatre pour préparer des cadeaux ! Cette action a été mise en place à l'initiative de mesdames Chantal Bonnot et Linda Moreau et c'est Christian Prigeant qui a "chargé" la voiture pour Un Brin de Causette !
Quelle belle leçon de générosité nous donne ces jeunes motivés !
Merci à eux, merci aux établissements qui les accompagnent !
Σχόλια