top of page
Rechercher

La vie de l'association

  • unbrindecausette44
  • 4 oct.
  • 1 min de lecture

Une réunion du conseil d'administration d'Un Brin de Causette a relevé quelques difficultés pour cet automne 2025 :

  • Les équipes tournent bien du lundi au samedi mais la gestion des bénévoles ne rend pas toujours fluide le service du matin ; certains ne s'engagent que quelques matinées par an et le responsable d'équipe doit puiser dans son énergie pour gérer au mieux les présences de 6h45 à 11h45 (l'accueil étant de 7h à 10h45).

  • Les subventions du CCAS diminuent (conséquence de la baisse des subventions de la Région pour l'économique, le social et la culture). Et la banque alimentaire a beaucoup moins de denrées depuis l'été. Le prix de l'énergie grimpe aussi.

  • Un Brin de Causette va devoir limiter les frais (exemple : pas de pâte à tartiner, pas d'extra hors pain/beurre/confiture) et vérifier les économies à faire (limiter la consommation d'énergie par exemple).

Il est prévu de renouveler la campagne de dons et de se tourner vers les partenaires historiques (donateurs privés, établissements scolaires) qui peuvent aider. Et de trouver de nouveaux leviers pour des dons en nature ou des aides ponctuelles.

Nul doute que les actions des bénévoles et du bureau de l'asso vont permettre d'imaginer un hiver moins rude que ce que nous annonce cette rentrée scolaire ! Surtout que le nombre d'accueilli·e· ne diminue pas et que l'association œuvre pour un accueil quotidien des plus démuni·e·s (comme le précise l'article de MonStudio.TV)

 
 
 

Commentaires


bottom of page